[Astuce] Ouvrir une boutonnière
Le découd-vite est l'arme idéale pour ouvrir proprement un boutonnière,
(même si certaines me répondront que des ciseaux fins font aussi très bien l'affaire) mais c'est aussi le meilleur moyen de massacrer son tissu si on va juste un chouïa trop loin. Heureusement il existe une solution simplissime pour éviter tout risque d'accident !
Placez une épingle perpendiculaire en haut de la boutonnière à ouvrir et découpez à l'aide du découd-vite dans un mouvement de bas en haut, une fois arrivé à l'épingle le découd-vite est bloqué et ne peut plus faire de dégât.
Petit truc supplémentaire au passage parce que je vous aime bien : la lame d'un découd-vite s'abime à l'usage, comme toutes les lames, donc pensez à en changer pour être certains d'avoir toujours un outil nickel sous la main.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Mer ci pour cette petite astuce ! J'avoue que j'ai toujours ouvert sauvagement mes boutonnières au cutter avec finitions au ciseau ... avec quelques accidents parfois ...
Merci pour l'astuce !
Le truc sécurité absolue, merci Saki.
bonne idée
Ah merci ! Je l'ai toujours fait au decoud-vite mais jamais pensé à l'épingle de sécurité au bout ! :)
merci pour cette super astuce
Je suis contente que ce modeste truc vous plaise ! Je m'en sers systématiquement maintenant et je le trouve très efficace.
merci, c'est un super truc qui évite bien des déboires!
Ah oui je fais comme ça aussi!!! Mais les petits fils qui dépassent après la coupe me gênent .... T'aurais pas une solution??
Gab quand c'est le cas je les découpe soigneusement au ras de la couture avec mes ciseaux de broderie.
simplement génial, jusque la, je faisais ça avec toute la precaution d'un éléphant dont je suis capable !!
Quelle est belle ta boutonnière! Et très ingénieux le coup de l'épingle quand on utilise le découd-vite!!! Tu crois que "certaines" qui utilisent les ciseaux fins ça peut être moi? Hihi... Tout dépend de la délicatesse du tissu en fait!
bonne astuce!
moi aussi j'utilisais le découvite avant de piquer ça à ma maman:
http://mapica.canalblog.com/archives/2010/06/09/18211356.html
extra merci!
raaaaaaaaah le nombre de fois que j'ai dérapé et dû rattraper comme j'ai pu en jurant tout ce que je pouvais !!
Merci mille fois pour cette astuce qui va sauver tout un tas de boutonnières à l'avenir \o/
c'est tout bête mais il fallait y penser ! merci pour l'astuce !
Très jolie boutonnière :) Je crois que j'avais vu l'astuce dans le manuel de ma MAC. La première fois que j'ai fait des boutonnières, je me suis dit que c'était pour les maladroits cette technique... et oups, loupé, évidemment !
merci pour l'astuce.
Habituellement je commence au cutter circulaire et je termine les extrémités avec des ciseaux pointus (ça fonctionne bien aussi et la découpe est nette).
ah ben oui, c'est tout malin comme idée ! bravo ! j'essaierai pour mes prochaines boutonnières.. merci
C'est une super idée, mais c'est pas trop le bout qui me gêne, car lorsque on est noir sur noir ou une configuration de ce genre, j'arrive à couper le côté des boutonnières... une astuce?
super, merci pour l'astuce de l'épingle!!! je viens de faire mes premières boutonnières le w-e dernier, et j'en ai sué à l'idée de tout abimer avec le découd-vite en allant trop loin :)..
Super idée enfin une finition sans risque
malin comme solution il y a aussi celle que j'utilise je commence par un côté de la boutonnière avec mon découd vite je fait une petite entaille et ensuite je recommence de l'autre côté de la boutonnière (cela permet de commencer a chaque fois au ras de la couture) et je rejoint l'entaille déjà faite pour l'autre côté.
rhhaaaa ! J'aurais du venir furter ici avant ! ça m'aurait évité bien des déconvenues.
super l'idée de l'épingle, moi je ressortai avec la pointe du découvitte sur une petite distance et ainsi de suite, merciiiiiiiiiii