[Artiste] La nature selon Martha Brysha
La broderie est une technique fréquemment utilisée pour manifester une certaine admiration de la brodeuse pour la nature : fleurs et fruits sont à l'honneur. Mais pour Martha Brysha, l'aiguille est un moyen d'explorer des facettes plus mystérieuses du monde.
De ses origines croates, Martha Brysha a gardé un amour de la technique traditionnelle de la broderie mais elle vit et travaille aujourd'hui dans son atelier situé au coeur des forêts montagneuses de Tasmanie, immergée en pleine nature, où elle peut méditer et trouver de nombreuses sources d'inspiration. Tout cela explique en partie qu'elle ait fait de la broderie un instrument au service de son imagination ou encore un moyen de témoigner de sa fascination pour des phénomènes naturels mystérieux.
Ainsi, des photos satellites de paysages, des figures géométriques générées par des fractales ou encore des images de protozoaires marins sont pour elle autant de bases pour créer des oeuvres colorées et riches de matériaux précieux.
Martha utilise en effet presque exclusivement des fils de soie teints à la main par elle-même, brodés sur de la soie également teinte à la main. Depuis quelques temps, elle explore aussi la broderie sur papier, mêlant peintures (aquarelle ou acrylique), teintures, fils et autres matériaux.
Pour en voir plus :
- Silk and Colour, le blog de Martha Brysha
- Son portfolio d'artiste
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Merci pour cette magnifique découverte : son travail est fabuleux!!! :-)
C'est sublime et très inspirant !
C'est vraiment du superbe travail!!
C'est tellement beau... wow, j'adore.
merci pour cette découverte.
J'adore son travail, moderne et fin.
Merci pour cette découverte!
superbe artiste !
J'aime..merci pour cette découverte.
C'est magnifique... Merci pour cette découverte !
Thank you so much for blogging about my work. I invite all your readers to pop over to my web page and blog.
Merci pour ce lien !!
ho!!! trop beau.
magnifique