[Tuto] Poignée confortable pour sacs
Je ne sais pas pour vous mais quand mon sac de courses (de week-end/de sport....) est plein, les sangles ont sérieusement tendance à me faire mal aux mains, c'est pourquoi j'ai concocté un petit tutoriel simple et rapide afin de rendre celles-ci nettement plus confortables
Il vous faut deux carrés de 11 cm de côté de joli tissu et un carré de la même taille de polaire ou de molleton ainsi que 11 cm de velcro et 45 cm de biais. Ces mesures sont celles de ma version et ne sont données qu'à titre d'exemple, à vous d'adapter celles-ci à votre projet évidemment.
Comme sur l'image ci-dessus, commencez par arrondir les angles puis prenez la couche de polaire en sandwich entre les deux pièces de joli tissu, assemblez le tout en cousant à 0.5cm du bord environ. Cette couture sera cachée par le biais un peu plus tard.
Cousez la partie A du velcro tout à droite de l'une des faces du carré, puis retournez et faites de même avec la partie B sur l'autre face. Le but étant de pouvoir fermer le tout comme sur la photo suivante :
Vous pouvez maintenant coudre le biais décoratif sur le contour :
On passe maintenant à la fixation sur les sangles. Pour ce tuto j'ai cousu les miennes mais rien ne vous empêche de l'utiliser pour améliorer un sac du commerce.
Si comme moi vous cousez vos sangles vous-même commencez par les plier en deux et faire une surpiqure de 11 cm minimum (ici j'ai fait un peu plus) au milieu de la longueur. Après cela placez l'une de vos sangles à l'intérieur du carré (au niveau de la partie A du velcro, celle qui accroche) et assemblez le tout à la machine :
La poignée est maintenant finie, il ne vous reste plus qu'à glisser à l'intérieur la seconde sangle lorsque vous voulez fermer et porter votre sac, la couche de polaire ou de molleton rend le tout nettement plus confortable et le velcro bloque parfaitement les sangles ensemble.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ahhhh les sacs de courses de trouze mille tonnes, ça sent le vécu!!! Merci beaucoup pour ce tuto, il me restait justement un peu de molleton.....
Très bonne idée :)
justement c'est ce qu'il me fallait pour la caisse du chat ... entre autres ! Merci !
ça me fait penser que j'ai un "protège clavicule" (je suis pas bien sure de la dénomination) du siège auto bébé qui est fichu et ça me paraît pas mal du tout comme solution pour cet usage aussi. Ben voilà, un problème de plus en moins :-) merci !
Super idée! Enfin la fin de la sensation des doigts qui vont tomber... coupés par les sangles du sac. Merci pour le tuto...
c'est facile, c'est pas cher, et ça peut rapporter beaucoup de confort ... what else ?!
Super idée !! Merci Saki !
Ça me fait bien plaisir que ce tuto vous plaise, et en effet Karin a raison, sur le même principe il y a moyen de faire plusieurs trucs très pratiques (comme par exemple un rembourrage à scratcher sur la ceinture de sécurité en voiture, parce que lors de longs trajets elle a tendance à me a faire mal à force).
j'ai fait ça pour la ceinture de sécutité des enfants.......
Merci pour ce tuto bien utile.