[Interview] Bill&Bill
Bill&Bill, c’est un aller-simple pour l’Argentine ! L’histoire d’une Bill qui après des études de graphisme et d’illustration à Lisaa Paris décide de poursuivre sa formation artistique à Buenos-Aires.
Là-bas, elle adopte Bill (deuxième du nom) et s’imprègne de l’univers de la capitale argentine, elle s’en inspire dans ses dessins qui font naître ses créations, tee-shirts, sweats, sacs, pochettes, housses de coussin entièrement faits et sérigraphiés à la main. Les collections Bill&Bill c’est un mélange des genres, des cultures, c’est du françargentin ou du parisairiens... Enfin non, c’est du Bill&Bill1. Bill&Bill c’est qui ? C’est quoi ?
Bill&Bill, c´est ma petite chienne (Bill) que j ai trouvée dans la rue a Buenos Aires, et moi, Adélaïde Aronio, qui à la suite d’un délire entre amis, ai changé de nom sur Facebook pour Bill Boquet, et puis c ‘est resté, et désormais, dans la vie de tous les jours, beaucoup de gens m appellent Bill ce qui a tendance à m angoisser un peu, venant d´inconnus je l’admets ("Ah ! C’est toi Bill!", "Machine, je te présente Bill " etc. ...) Bref, donc voilà pour "c'est qui" ! Et c’est quoi? Et bien c’est une fille qui avait fini ses études de graphisme à Paris à 21 ans, qui a eu la chance de partir les prolonger un peu en Argentine, et qui n’en est jamais revenue! J’ai eu un coup de foudre pour ce pays, et Buenos Aires, ville dans laquelle je trouve une force pour créer... donc j’ai décidé de fonder ma marque ! (teeshirts, pochettes, coussins, carnets, sacs, sweatshirts sérigraphies avec mes propres dessins)2. Quand et comment as-tu commencé à créer ?
Il y a deux ans, je me suis lancée : une première mini collection de teeshirts, que j’ai rapportés à Paris et vendue lors d’une vente privée à Noël, histoire de la tester ...et cela a très bien marché ! Ce qui m’a permis par la suite de continuer et de développer d’autres produits (sacs, coussins, pochettes, carnets, sweatshirts)3. Quelles elles sont tes sources d’inspiration ?
Tout ce qui m’entoure … Donc beaucoup l’Argentine et Buenos Aires !4. Quel est ton statut professionnel actuel ?
Auto-Entrepreneur.5. Qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir devenir pro ?
Hum ... II faut bien gagner sa vie à un moment ou un autre... donc plutôt que de dessiner pour mon plaisir et faire un boulot qui m’ennuie, j’ai préféré en faire mon métier.6. Quelles ont été les difficultés pour y arriver ?
- La confiance en soi : je remets continuellement en question mes choix, mes dessins... cela va-t-il plaire?
- Qui suis-je pour faire ca ? Etc...Mais j ‘essaye de voir ça comme un atout.
- La solitude : je bosse toute seule (ce qui n’aide pas pour le premier point.)
- Le temps : pas de web end, je bossais tout le temps ! Culpabilisant quand je ne faisais rien! Maintenant j’arrive à m’organiser et j’essaye d avoir une vie a coté!
7. As-tu trouvé des aides sur ton parcours ?
Le soutien de mes parents est l ‘aide qui compte le plus pour moi.8. Est-ce que ton entourage proche a joué un rôle ?
Oui, un grand rôle, si mes parents n ‘avaient pas soutenu mon choix je n’en serai pas là, leur avis est très important pour moi. Et puis il y a mon copain qui me supporte tous les jours aussi, avec mes remises en question et déprimes pour cause de non inspiration ! Cela, m’aide beaucoup !9. Comment te fais-tu connaître ?
Surtout par internet, la page Facebook avec les liens du blog est un outil magique pour moi qui suis loin et il y a aussi le bouche à oreille je pense…10. Comment s’organise ton travail au quotidien ?
C’est assez différent tous les jours... Il y a des périodes de "création" où je réfléchis et dessine les nouveaux motifs, des périodes de productions, où je vais choisir les tissus, les tester et faire les prototypes. Et puis les périodes de communication autour des nouveautés et les périodes de ventes. Étant seule, c’est moi qui fais tout, c’est chouette, cela me permet de ne pas tout le temps faire la même chose !11. Comment te vois-tu dans 10 ans ?
C’est terrible comme question ca ! Je ne sais pas ! J’ai plein d’envies différentes donc pour l'instant je préfère les garder pour moi ...12. Que dirais-tu à celles qui rêvent de devenir pro ?
Bon courage ! Mais c’est formidable de voir ses créations/idées réalisées.Pour en savoir plus sur Bill&Bill
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Merci pour cette découverte artistique très intéressante ! J'aime beaucoup le dessin 'SURI' qu'on retrouve sur plusieurs de ses modèles.
J'adore l'univers de Bill&Bill ! j'aime beaucoup ses dessins et je rêve de faire de la sérigraphie... Merci pour cette découverte !
Super !! Belle découverte !
... et bonne chance à Adélaïde, qui a beaucoup de talent :)
OH! c'est trop bien...je sens que je vais aller faire un tour dans sa boutique pour mes futurs cadeaux
Super article et merci de nous faire découvrir cette créatrice. Je suis admirative des gens qui se lancent à leur compte (ce que je rêverai de faire).
Je lui souhaite bonne chance et une belle réussite.
très belle atmosphère, beau travail !
Très interessant cet article. Merci belle surprise et très belle découverte.