Un défilé sur le fil
On connaissait les défilés de haute-couture, voici un défilé de ... "haut-tricot" ?!
Elissa Eriksson
Tout commence par l'existence d'une puissante association, la Craft and Hobby Association (CHA), qui regroupe dans le monde entier des professionnels du loisir créatif. Depuis 2004, cette association finance de nombreuses manifestations destinées à promouvoir activités, matériaux et techniques. Ainsi se tiennent 2 fois par an de fabuleux salons-conférences-exhibitions aux USA, réputés dans le monde entier. Vous croiserez donc parfois des compte-rendus faits par quelques blogueurs américains semi-professionnels qui ont eu la chance de participer à des ateliers techniques, qui ont pu tester des produits nouveaux ou rencontrer des personnalités du DIY.
C'est à Anaheim en Californie que vient de se clôturer la session d'hiver du CHA. Et on a pu y voir, entre autres animations qui font rêver, ce défilé de mode 100% laine : de jeunes créateurs ont été invités à créer avec les laines de cette marque des tenues inédites.
Pour aller plus loin
- Un article comportant quelques autres photos
- Qu'est-ce que le CHA ?
- Le site français de Lion Brand Yarn (qui propose des modèles gratuits de tricot)
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
La deuxième robe est juste superbe !
La bise,
Virgo
Sympa le concecpt :)
ça a du leur demander des heures de boulot!!! (sauf s'ils possèdent des machine a tricoter?!)
dommage, on n'a pas ça en France, bouuuh!
La deuxième robe est au moins en partie en crochet, donc elle a été faite à la main, vu qu'il n'y a pas de machine à crochet :) En tout cas, jolie initiative et belles créations!
La deuxième robe est magnifique ! Magnifique mais importable dans la vie courant ...