Un tissu monstrueux !
Lorsque on coud, on est toujours à la recherche du tissu le plus adapté, le plus original, le moins cher... et on rêve parfois de trouver celui qu'on visualise si bien dans notre tête !
Loin de toutes les technologies modernes proposées actuellement sur le sujet, Jen a choisi de dessiner elle-même son tissu, à la main et au feutre textile ! Plus exactement, elle a re-dessiné les oeuvres de son fils qui était en pleine période "monstres". Le résultat, même s'il a demandé un bon nombre d'heures de travail, est complètement bluffant et surtout très inspirant !

Est-ce que ça ne vous évoque pas certains imprimés du grand suédois ?! Voilà en tout cas un design qui ne passera pas inaperçu.
Retrouvez sur le blog de Jen, le pas-à-pas complet et en photos pour un tissu décoré à la main.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Génial, j'adore le rendu ! :)
Le rendu est vraiment génial !!! Oui on dirait du suédois un peu comme ça !!!
Joli travail !
La bise,
Virgo
quelle excellente idée! j'adore le rendu, et surtout le fait de savoir que c'est vraiment une pièce unique :)
merci pour cet article!
Génial, ça me donne des idées !
çà m'inspire...une jolie façon d'immortaliser les dessins rigolos de nos enfants.....en coussin?
ça rend super bien !
J'adore!!!
bon, maintenant que j'ai vu, çà, j'ai forcément un truc super pressé à faire....j'ai le tissu blanc, me manquent les crayons...j'en trouve où? magasin classique de bricolage/loisirs créatifs? j'habite dans une petite ville....et pas le temps d'aller plus loin!
Wawouh! J'adore le résultat et k'idée en elle même est vraiment géniale!!! Ça fait un très chouette souvenir et de supers idées cadeaux pour les grands-parents ça!!!
Me tarde que ma pépette me fasse autre chose que des gribouillis du coup ^^
j'adore l'idée !!! mais quel boulot !!
Ca le fait à fond !
léna > j'avais trouvé des marqueurs à tissu dans le magasin de loisirs créatifs de mon bled.
J'adore...enfin un tissu vraiment perso! Et en plus pas besoin d'être un as du dessin!!
Un grand classique des écoles quand elles veulent grossir un peu leur budget : le torchon où chaque élève s'est dessiné. Bon, on ne s'occupe de rien , c'est une entreprise qui fait , mais le rendu est chouette
Ah c'est trop bien! Il y a quelques semaines, j'ai justement acheté un posca pour faire une déco sur du lin. Mais le feutre n'a pas trop aimé le tissu, ça accroche mal. Quelqu'une sait pourquoi? Ou ce que je pourrais utiliser de mieux comme feutre, marque, pour écrire sur du lin?
Excellente idée! De quoi associer nos petits monstres avec notre passe-temps favori!
En tout cas l'idée est génial, elle dit par contre qu'au premier lavage, les traits se sont un peu effacés ! dommage ! mais que sûrement c'est du au fait que ce n'était pas du 100% coton, je me demande souvent ce que valent les crayons à tissus.. et si ça tient vraiment uhm uhm
une idée que je n'ai pas vraiment testée, à voir : les feutres permanents (indélébiles) pas spécifiques au tissu, peut-être que ça ferait l'affaire ? j'en utilise pour écrire sur le plastique fou transformé en bouton et ça tient vraiment au lavage (mais est-ce que ça ne baverait pas trop sur tissu ? ce qui est sur, c'est que les dessins ne doivent pas être trop précis, dans un projet comme ça, sinon c'est des jours et des jours qu'il faut pour arriver au bout !)
extra!mieux que le suédois!
Oh dis donc, c'est hyper chouette! Ma nièce m'inonde de dessins de princesse, je pourrais peut-être en faire quelque chose. Je vais aller étudier ça de plus près. Merci!
Vraiment excellent! j'adore!!!
si j'ai le courage un jour, je teterai bein ;)
Merci pour le tuyau!!!