Modeux en mode artistique: Andrea Crews
Par Saki le 25 février 2010 dans
Découvertes

La frontière entre art et mode est parfois fine et le centre Georges Pompidou l'a bien compris puisque jusqu'au 28 février, dans le cadre du
festival Hors Piste, le collectif
Andrea crews y est mis à l'honneur. Je saute donc sur l'occasion pour vous présenter ce groupe de créateurs qui mélange avec un certain talent démarche artistique, esprit "récup", mode et performance.
Mené par Maroussia Rebecq, Andrea Crews a pour vocation de mixer les talents, savoirs faire et styles de création comtenporaine, leurs collections de mode étant pensées et présentées comme des performances sous la forme de happenings ou de clips vidéos. Se voulant unique et insolite, leur style est basé sur le détournement de vêtements d'occasion ou de stocks, le tout donne des pièces souvent drôles, originales et... difficilement portables quand on n'est pas spécialement extraverti, il faut bien le reconnaître.
Pour résumer, ludiques et mettant en valeur le développement durable, les créations d'Andrea Crews méritent qu'on s'y intéresse. Gros bémol à mon goût : leurs revendications activistes, comme la volonté de s'inscrire
"dans le monde de la création comme un espace de résistance et de liberté", qui peuvent faire sourire par leur côté "révolte adolescente underground", nettement remis en cause par l'énorme travail de communication que l'on sent derrière leur démarche, sans parler du prix de leurs créations.
Pour celles et ceux qui ne pourront pas se déplacer au centre Pompidou le 28 pour le
défilé de cloture de leur performance (qui a commencé vendredi), voici un
clip de présentation in english qui vous donnera une petite idée de leur travail.
Les liens utiles
A propos de l'auteur : Saki
Autodidacte, touche-à-tout et téméraire, Saki est une crash-testeuse de l'extrême doublée d'une artiste talentueuse.
Tous les articles
Vous avez aimé cet article?
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Commentaires