La MAC à remonter le temps #2
Aimez-vous garnir de gros nœuds vos habits ou accessoires? On en voit partout depuis un moment..
Une mode très inspirée des années 80. Mais si l’on regarde un peu plus loin, on constate qu’ils sont aussi bien présents dans les années 50.
Cependant n’ayons pas peur, embarquons pour de bon dans la MAC à remonter le temps... et imaginez-vous à la cour de Louis XIV!
A cette époque, mes chères, vous n’étiez pas les seules à porter le nœud-nœud! Vous aviez même de sérieux concurrents... masculins! Pantalon (à la ceinture ou aux genoux), chaussures, épée, chapeau, gants, manches de chemise, cravate, tout pouvait servir de support à nœuds. Plusieurs centaines de mètres de rubans pouvaient être nécessaire pour décorer une tenue.
Cette extravagance avait également contaminé l’Angleterre sous la cour de Charles II, comme en réaction à la période d’exile et de pauvreté qu’avait connu le souverain avant son couronnement officiel à l’abbaye de Westminster.Nous disions donc... Charles, abbaye de Westminster et nœuds? Nous revoilà dans les années 80 avec le mariage Diana... La boucle (du nœud) est bouclée!
Si vous vous sentez également envahie par la noeud-noeud mania, n'oubliez pas le tuto T&N du noeud parfait!
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Belle transition !
J'attends la prochaine histoire avec impatience !
ah! la robe de Diana!
Raaa les nœud nœud je ne m'en lasse pas! Merci Weriem!
J'adore cette minute culturelle!
Je ne suis pas fan des nœuds, mais j'aime te lire, tu nous racontes si bien les histoires de la mode et de la couture :)