Un col pour la rentrée

Par nessie le 9 septembre 2011 dans Découvertes

Classique ou claudine, le faux-col amovible fait partie des hits de la rentrée 2011. Pourquoi ne pas réaliser nous-même cet accessoire simplissime ?

Des podiums aux boutiques, le faux-col est partout et se fait remarquer. Le magazine en ligne Madmoizelle nous propose en ce moment idées et patrons pour surfer sur la tendance tout en Do It Yourself, et c'est par ici :

Cols ronds, pointus et nœuds - Faites le vôtre !

En plus de ces conseils, si vous êtes comme moi un peu fainéantes de la MAC, vous pouvez également récupérer le col d'une vieille chemise et faire fonctionner votre imagination pour le décorer : studs, sequins, cuir, tout est permis !

Alors, tentées par le faux-col pour la rentrée ?

A propos de l'auteur : nessie

Fondatrice de T&N et créatrice des patrons Deer&Doe, elle aime toucher à tout : de la programmation à la couture, et de la photo au dessin !

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Tatihou (il y a 13 ans, 5 mois)

Très sympa cet article ! Merci Nessie !
J'avoue que je développe doucement une fixette sur les cols claudine ...

Monique (il y a 13 ans, 5 mois)

Décidémment la mode est un éternel recommencement, déjà dans ma jeunesse nous avions ce genre d'accessoire et en plus nous avions les poignets assortis à faire dépasser des pulls.
Merci pour cet article et ses idées.

Anneniva (il y a 13 ans, 5 mois)

Mon arrière-grande-tante, couturière de métier et vieille fille, est décédée ce printemps. Ma grand-mère (sa nièce donc) a récupéré certaines de ses affaires pour les partager entre ma mère et moi. Entre dentelles et boutons en verre, on y a trouvé un col et des poignets amovibles... Pas gardé parce que le tissu était arrgh, mais heureuse de savoir que cette vieille dame était à la pointe de la mode ^^ POur moi, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais faire un faux-faux-col (un col non amovible mais d'une autre couleur ;) ), ça me tente bien...

delfimo (il y a 13 ans, 5 mois)

j'ai découvert cet engouement pour les cols en vacances, une boutique de créateurs en proposait des dizaines de toutes les formes, couleurs...à ajouter à ma to do list...qui se rallonge...

Blanche Neige (il y a 13 ans, 5 mois)

Mouais, je suis moyennement motivée par cette mode, que je trouve assez difficile à porter sans tomber dans le ridicule. Il va falloir savoir doser et s'arrêter avant que ça devienne too muc!

Peut être que des poignets tous simples, avec des beaux boutons de manchettes et un col assorti, à porter avec une tenue uni à col bateau ça peut le faire... Idée à creuser, mais ma réaction première reste de sceptisisme!!!

Leefa (il y a 13 ans, 5 mois)

Hi hi, je passe mon tour pour ce coup-ci... les cols (surtout les "claudine") c'est pas vraiment mon truc ;)

P'tit poisson (il y a 13 ans, 5 mois)

Traumatisée aussi par les cols claudine pendant mon enfance, je boycotte...ainsi que les sandales toutes blanches...les soquettes y tout ;-)

mathilde (il y a 13 ans, 5 mois)

Pareil que pti poisson, j'ai eu mon quota de cols claudine brodés de petites fleurs, j'ai vraiment du mal depuis à avoir un truc trop près du cou, et à plus forte raison un vrai col claudine!! Beuuurk! Ceci dit, sur les autres, je trouva ça mignon, ou pour moi sur une encolure plus large.

Labobine (il y a 11 ans, 5 mois)

ça peut être amusant pour utiliser des chutes de jolis tissus et apporter différentes variantes à une blouse ! j'ai vu aussi les poignets cette année...