"Ce qu'ils en pensent...", les réponses !
Il y a plus d'une semaine, nous vous proposions un test pour savoir ce que pensaient réellement les compagnons de needlenautes à propos de leur passion pour la couture ou le tricot. Vous avez été 158 à vous prêter au jeu, merci messieurs !
C'est le participant n°77 qui a été tiré au sort pour gagner le cahier de vacances Etsy.fr. Bravo Zoelou, nous attendons tes coordonnées. Place maintenant aux récapitulatifs des réponses :Bien conscient de l'importance que prend ce hobby dans votre vie de tous les jours (temps, argent, espace envahit dans la maison), dans l'ensemble vous êtes plutôt fier de la créativité de votre chère et tendre, même si votre amour pour elle ne vous fait pas perdre votre sens critique...
1. La relation de votre chère et tendre avec son hobby :
43% – un amour passionnel 33% – un amour vache 30% – un amour platonique
2. Elle profite de la pause pub pour sortir son dernier ouvrage (tricot/couture/broderie). Comment réagissez-vous ?
38% – ni chaud ni froid 52% – vous êtes plutôt content, votre chérie est créative 13% – vous soupirez très très fort, vous aussi méritez toute son attention
3. Ca y est, sa dernière réalisation est fin prête. Que lui dites-vous ?
45% – l’œil critique, vous repérez assez vite les petits défauts. 38% – vous vous extasiez et la couvrez de compliments! 24% – cool… mais sinon, on mange quoi ce soir?
4. Mais en fait, que pensez-vous vraiment ?
10% – je ne comprends pas pourquoi elle passe autant de temps à ça 87% – quand même, y’a pas à dire, c’est balèze! 6% – franchement ce n’est pas terrible
5. Elle revient les bras chargés de tissus et de laines. Vous vous dites :
49% - elle a encore du faire exploser la carte bleue et bientôt les tiroirs de la maison 25% - Je me demande ce qu’elle a comme nouveaux projets en tête, il me faudrait bien une nouvelle chemise… 35% - si ça lui fait plaisir! Au moins, depuis qu’elle coud je peux mener ma vie tranquillement
6. Enfin, vous avez pu caler un petit week-end romantique dans une grande ville européenne. Une fois sur place, elle vous montre une liste de magasins de tricot et de tissus dénichés sur internet. Vous vous dites :
25% – bonne idée, ça permet de dériver du circuit touristique de base 27% – est-ce que je l’emmène moi dans tous les magasins de supporters de foot de la ville? 54% – c’était couru d’avance, aucun souvenir n’arriverait à la cheville ce qu’elle pourrait trouver dans ces magasins
Vous avez été également nombreux à vous exprimer dans l'espace libre... La sélection n'a pas été évidente mais on peut distinguer nettement trois types de personnages.
1) En majorité, sachez mesdames que vos compagnons ne perdent pas une occasion de râler, mais non sans humour!
"Les envahisseurs sont en marche. Pelotes et tissus ont déjà conquis la moitié de l'appart. J'ai peur..."
"Ouch !!! Ailleuuuu !!!! Chérie !! tu as encore laissé traîner des aiguilles sur le canapé/chaise/coussin/sol/meubles... Le carton gigantesque remplis de laine dans l'entrée, c'est super... on peut déposer des choses dessus, par exemple.... bon maintenant, ça fait 6 mois, tu pourrais peut être te lancer dans un projet ?[...]"
"Pourquoi je passe après tout le monde dans ses projets couture et autre ? Il paraît que les fils de cordonnier sont les plus mal chaussés, je peux vous dire que les compagnon de "coutureuse", c'est pareil !"
"Si il existe des enrouleurs de laine comme ceux pour les tondeuses à gazon avec un rembobinage automatique de la laine non utilisée, merci de me communiquer le prix, mon salon vous en remerciera."
"Du tissu, du fil et encore du tissu : elle doit être chat et avoir plusieurs vies au vu les tonnes de fournitures stockées dans la maison. Y a-t-il des cures de désintox pour les sewingaddicts ?"
"Aujourd'hui, à mon reveil, je me rends compte que mon chat à réussi à accéder au tiroir à pelotes de laine de ma chère et tendre. Mon appartement est maintenant recouvert d'une toile d'araignée géante en laine. VDM"
"J'ai enfin trouvé ma voie, le travail qui me correspondait le mieux et celui pour lequel j'étais le plus adapté et à vrai dire le mieux entrainé. Un emploi certes risqué et audacieux mais j'ai traversé les épreuves (et les pièces de mon appartement) et aujourd'hui c'est décidé : Je serais Fakir ! Ramasser les aiguilles avec la plante des pieds ne me fait plus peur ;-)"
Il semblerait même que certains de leurs reproches soit spécialement dirigés contre T&N...
"Bien sur que comme prévu je vais préparer le repas, faire la vaisselle, m'occuper du bains des enfants et ranger le linge pour que tu puisses coudre! Mais s'il te plait, couds au lieu de lire les blogs de tes copines! ;) [...]"
"Si vous pouviez arrêtez de donner toujours plus d'idées à ma femme avec vos blogs et vos papotages... ;D"
"Thread and needles avec ses projets couture est devenu l'Évangile selon Sainte-Couture pour ma compagne !"
2) A l'opposé, certains n'ont pas eu peur de se lâcher et nous ont offert de beaux messages d'encouragements, d'amour et de poésie! Petit florilège...
"Je suis quand même épaté Ces hirondelles qui se posent sur les fils de ses pensées puis virent et voltent tout autour de son buste s'érigeant par ses doigts de fée qui composent un ensemble d'harmonie qu'une fleur fraichement éclose céda pour trois pétales blancs contre une feuille du croquis"
"J'adore la voir parler de ses créations ou de tout ce qu'elle découvre. Elle garde cet œil curieux et neuf pour absolument tout d'ailleurs et c'est qui, à mon sens, est sa plus grande qualité. Ce qu'elle coud ou tricote n'est pas toujours réussi mais elle n'attend pas de moi que je m'extasie sur tout, elle veut une véritable critique et ça tombe bien parce que c'est nous qui sortons avec dans la rue ! Je suis fier d'elle !"
"Mon amoureuse, ma femme, la mère de mes enfants me comble de bonheur. Je suis un homme chanceux avec une femme pétillante et créative, un remède contre la routine, elle m'épate tout le temps. Menant tout de front avec un sourire radieux, elle galope entre son boulot, ses enfants, ses ami(e)s, son mari. Et avec ça elle trouve encore le temps de s'éclater avec toutes ces créations. Je ne sais pas comment elle fait car elle ne laisse jamais paraître qu'elle est débordée et sais ralentir le rythme aux bons moments. Sa dernière trouvaille : tricoter des mini poupées porte-bonheur qu'elle offre à tout le monde."
"La couture, le tricot Elle a ça dans la peau Depuis que je la connais elle ne s’arrête pas Sauf pour un petit moment au creux de mes bras Lui en vouloir pour tout ça, pourquoi pas Mais quand je vois la résultat, je ne résiste pas La couture le tricot c'est sûr elle aime Et moi dans tout ça, c'est elle que j'aime"
3) Enfin, une petite partie des interrogés râlent un peu mais aiment quand même votre travail... puisqu'ils y voient leur intérêt!
"La couture et ma chérie une grande histoire d'amour mais je subie plus les crises de nerfs sur la robe en cours que sur les histoires habituelles d’un couple ! Donc à fond pour la couture !!!"
"Quoi de plus beau qu'une machine à coudre et une surjeteuse ? Réponse : ma femme avec sa machine à coudre en train de me faire une chemise ! PS : j'aime bien fond d'écran (zozios > chacun sa passion !) PS2: si je ne faisais pas le sondage alors je n'avais pas ma chemise :-)""Cela ne me gène absolument pas que ma chérie soit créative: étant donné que je suis le premier à profiter de sa couture et que j'ai le droit de lui passer les commandes que je veux... très pratique!"
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Génial merci!!!
Finalement ils sont plutôt gentils je trouve... enfin compréhensifs quoi!
Merci Weriem pour cette excellente idée!
J'ai juste une petite question technique : c'est normal que les totaux pour chaque question ne fassent pas 100%??
RHOOOO super,super,super.merci les hommes
@ Eliowyn: bonne remarque! Il était possible de cocher plusieurs cases, d'où le total > 100!
Mesdames, ne perdez pas espoir. Le premier râleur est le mien, et il m'épouse dans 5 jours ! Comme quoi, même s'ils se plaignent, ils ne le vivent pas trop mal ;-)
super cet article , j'aime aussi beaucoup les avis des hommes . Merci à toi Weriem .
Ma moitié qui râle dés qu'il trouve une épingle par terre, (en même temps il a pas tort, nos bébés et lui pourrait se faire mal!!!) et as quand même bien voulu répondre et donc il a été tiré au sort...merci beaucoup et Weriem je t'envoie un message
Excellent ce sondage!
Merci messieurs pour vos avis, hi hi :)
Et un grand merci a Weriem d'avoir pensé à ce sondage!!!!
Pas assez rapide et connectée pour avoir pu faire remplir le questionnaire à l'intéressé, je suis très contente des résultats que je pensais beaucoup moins tolérants ! C'était une très bonne idée, bravo !
moi je deviens chevre depuis la lecture de cet articel (plutôt bon au demeurant!)
40%+33%+30%=103 %
77%+39%+54%=170%
25%+27%+54%=106%
à moins nos compagnons ne soient tricheurs, ou un brin trop flatteur, comment expliquer cela?