Petite maison, grands patrons #2

Par lathelize le 18 juillet 2011 dans Découvertes

Continuons en Angleterre, avec l'éditeur londonien DIY couture, qui se veut chantre de la slow fashion et participant actif à la DIY revolution (si si, c'est écrit sur le site !)

Son credo est d'offrir à chacune une boîte à outils permettant de se construire sa propre mode. Les explications se veulent accessibles à toutes.

Il commercialise 12 livrets pour 12 vêtements de base (jupe plissée, jupe tulipe, cache cœur, cape ou sweat à capuche...)

Les livrets sont très beaux, on peut les acheter à l'unité (9£ l'unité) ou par lot (22,5£ les 3) et les explications se veulent claires et simples. On peut également trouver sur le site quelques tutos bien illustrés.

Pour en savoir plus...

Le site DIY couture , c'est ici.
A propos de l'auteur : lathelize

Elle dessine ce qu'elle coud, elle coud ce qu'elle dessine, et si elle manie le crayon à merveille elle sait aussi prendre le clavier pour le blog !

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Ann (il y a 13 ans, 6 mois)

C'est une super découverte! Quelqu'un a-t-il testé?
En tout cas le concept est sympa et en allant sur le site, j'aime bien le fait que les modèles paraissent naturelles, à peine maquillées, coiffées...

Murielle paysanne des temps modernes (il y a 13 ans, 6 mois)

Super découverte ça m'al'air terrible....

Stéphanie D (il y a 13 ans, 6 mois)

Je connaissais et trouvais le concept très intéressant. Mais je n'ose pas acheter les livres par peur d'être déçue... Cela reste un certain investissement.
Le site est super et je les suis sur twitter également pour avoir toutes leurs actualités.
Merci pour cet article !

PrettyCrocodile (il y a 13 ans, 6 mois)

Très joli, et le concept du vêtement modulable est intéressant.
J'espère qu'il mettront bientôt la Grecian Dress et le Wrap Top en vente !

Carlotta (il y a 13 ans, 6 mois)

Pas exactement mon style, mais l'idée et l'esprit très urbain/streetwear ont certainement le mérite de se démarquer de la couture tradi!

Ma découverte du jour, c'est cette petite maison de patron américaine, Jamie Christina (http://jamiechristina.com/sewingpatterns.html): la robe 'Miz Moselle' a l'air charmant...

CoutureStuff (il y a 13 ans, 6 mois)

Comme Carlotta, c'est pas mon style (enfin si tant est que j'en ai un ^^) et surtout pas du tout le type de fringues qui me va mais ça change un peu du paysage habituel.

kshambles (il y a 13 ans, 6 mois)

merci pour cette article, ça me donne bien envie d'essayer leur patron.