From the sky, with love
Ceci n'est pas une simple robe de mariée froufroutante. C'est aussi ... un parachute !
Cette robe exposée au Smithsonian's National Museum of American History date de 1947. Elle a été en partie cousue dans le parachute qui avait sauvé la vie du fiancé !
Claude Hensinger, pilote de B-29, revenait d'un raid aérien sur le Japon en 1944 lorsque son avion prit feu. Son parachute lui permit de ne souffrir que de lésions mineures ; et surtout, lui servit de couverture durant les quelques jours que dura l'attente avant d'être secouru.
A son retour il offrit le parachute à sa fiancée, Ruth. Pour leur mariage, en 1947, celle-ci fit coudre par une couturière professionnelle un corsage et un voile, et confectionna elle-même la jupe à partir du parachute. Elle rêvait d'une robe dans le style de celles du film Autant en emporte le vent ! Elle n'eut qu'à modeler une traîne en tirant plus ou moins sur les cordes du parachutes.
Cette robe fut portée à nouveau par la fille et la belle-fille du couple.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Wouah, très sympa cette découverte, merci Mistinguette !
bravo!
histoire extremmement romantique!
Il y en a une exposée au Mémorial de Caen. Je ne connais pas son histoire. Je l'ai photographié là : http://walispace.blogspot.com/search?q=triste+anniversaire . Elle est dans un autre style...
Une superbe histoire ...
En lisant cet article, j'ai repensé que la robe de mariée de ma Mamie avait été cousue dans un parachute, en 1946 !
C'est mignon cette histoire ! Mais je me demande comment c'est la toile de parachute...doux ou pas ? transparent ou pas ? en tout cas ça semble super fluide...
Belle et poétique histoire...
sur ce site on peut s'acheter une robe de mariée en toile de parachute ou parapente....leur but est le recyclage, il n'y a plus le coté ultra romantique de l'époque du parachute qui a sauvé le soldat et lui permet d'épouser sa promise....mais bon!
avec le lien ce serait mieux, non?
http://www.ethicaltradeshop.com/33-robes-de-mariees/142-robe-ballerine-.html
Oh que c'est bôôôôô...
merci pour cet article et cette si jolie histoire d'Amour ;