Développement du site web

Discussions

Nouvelle fonctionnalité: répertoire de patrons!

Retour aux forums | Ajouter en favoris

vdupras (il y a 7 ans, 7 mois)

Vous n'avez peut-être pas eu le courage de vous taper l'entièreté de la discussion "Un ravelry (ou presque) de la couture ?" récemment? C'est pourquoi je vous épargne la tâche avec cette discussion ci pour vous informer qu'il y a un nouveau répertoire de patrons sur T&N! Maintenant, quand on publie un projet, on a l'option de choisir parmi le répertoire le patron qu'on a utilisé pour ce projet. Notre équipe de choc a en quelques jours répertorié plus de 1300 1400 2000 patrons et le travail continue!

Pourquoi répertorier? Pour l'instant, les bénéfices sont marginaux. Votre projet a une peu plus de méta-données sur la page de détails, mais c'est à peu près tout. Par contre, plusieurs fonctionnalités s'en viennent bientôt et vont prendre avantage de ce répertoire. Si vous voulez que vos projets bénéficient de ces nouvelles fonctionnalités, il vaut mieux tout de suite le lier à un projet répertorié! Voici quelques exemples de fonctionnalités à venir:

• Nouveaux filtres "Patron gratuit", "Patron pour maille"
  • Avoir la liste de tous les projets pour un patron donné
  • Revampage des catégories en introduisant 3 niveaux, Destinataire (Femme, Homme...), Domaine (Couture, Tricot) et Catégories. Il sera donc possible, par exemple, de filtrer par "Tricot pour homme" (mais seulement pour les projets à patrons répertoriés!)

Mon patron n'est pas répertorié! Pour l'instant, il n'y a pas grand chose à faire à part patienter. Notre équipe de choc est déjà très active et il se peut très bien que votre patron soit ajouté d'ici peu. Quand l'activité sera moins effervescente, on se bidouillera un système pour que vous puissiez demander à ce que votre patron soit répertorié.

Les anciens projets? J'ai roulé quelques petites commandes pour automatiquement associer les patrons faciles à associer (surtout des Deer & Doe), mais ça n'a affecté que quelques centaines de projets globalement. Il est très difficile d'automatiquement associer les vieux projets. C'est pourquoi vous êtes invité, si vous le voulez, à repasser au travers de vos vieux projets pour les associer à des patrons répertoriés.

Des questions? Posez les ici!

emiliechat (il y a 7 ans, 7 mois)

bravo pour le boulot! :)

Maritrez (il y a 7 ans, 7 mois)

Merci ! Merci ! Merci !

un truc qui serait cool, c'est de pouvoir mettre les projets des patrons dont les marques sont répertoriées, meme si le patron en lui même ne l'est pas. Par ex, la jupe Anémone, chez D&D (juste avoir dans le menu déroulant une case avec un tiret ou je ne sais quoi) ou les projets Ottobre (je parle juste des choses que j'ai essayé de faire!!)

@emilichat au niveau programmation, permettre cela compliquerait quand même beaucoup les choses pour des gains minimaux côté fonctionnalités. L'approche la plus efficace je crois est de mettre nos efforts à répertorier les patrons manquants.

d'ac, pas de souci! (moi, je veux bien ajouter les truc manquants que je vois, mais je sais juste pas faire!!)

Pourtant, tu as les permissions nécessaires. Il suffit de suivre les instructions que j'ai données à l'"équipe de choc" dans l'autre file de discussion.

faut que j'aille fouiller! :) désolée!

MayaLBF (il y a 7 ans, 7 mois)

Super et Merci 

j ai lié ceux que je pouvais du coup

Nabel (il y a 7 ans, 7 mois)

Merci beaucoup à vdupras et son équipe de choc pour tout le boulot !

Estelle_G (il y a 7 ans, 7 mois)

Merci ! 

wallis (il y a 7 ans, 7 mois)

merci à toutes et tous pour votre boulot 

Grenadine C (il y a 7 ans, 7 mois)

Je suis épatée de voir la rapidité avec laquelle tout ceci se met en place ! En s'y mettant à plusieurs on avance vite, c'est hyper motivant !

wallis (il y a 7 ans, 7 mois)

ah par contre, pour le bubu la référence de mon projet ,'y était pas.... mais dommage j'ai pas pu le renseigner. ;( 

mais chapeau bas quel boulot de oufff

picolaformica (il y a 7 ans, 7 mois)

Merci à "l'équipe de choc"

TheMinimalista (il y a 7 ans, 7 mois)

Merci pour toutes ces nouvelles fonctionnalités !! C'est top !! 👌🏼