coucou,
Moi j'ai fait une grande cape en drap de laine noire (acheté aux coupons de st pierre, vraiment pas chère).
Impeccable, elle est de bonne qualité, et n'est pas déformée après un hiver. Par contre, il faut doubler parce que ça gratte.
Comme ils vendent en 3 m, il m'en reste un peu, je ferais peut etre une petite veste avec le reste.
j'espère t'avoir aidé.
Particules
Conseils couture
Discussions
Quel tissu pour un manteau d'hiver ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Particules (il y a 11 ans, 4 mois)
-
-
bernette (il y a 11 ans, 4 mois)
-
Je suis allé voir sur le site des coupons St Pierre, il n'y a plus de drap de laine mais du velours de laine. Celui-ci est a un prix très abordable (30€ les 3 mètres). Mais je ne sais absolument pas ce qu'est du velours de laine...!
-
Lizzie (il y a 11 ans, 4 mois)
-
Toujours sur le site des coupons saint pierre j'ai acheté le tissu pour mon manteau d'hiver: polaire anti peluches pour la doublure et tissu caban pour l'extérieur: http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/fr/597-caban. Je ne voulais pas de laine je déteste l'odeur quand ça a pris l'eau lol, on verra bien s'il est chaud!
-
Callimetrie (il y a 11 ans, 4 mois)
-
J'ai recu 3m de caban de chez eux... Il est beau, doux, ne gratte pas et à coudre c'est une matière merveilleuse ;-) J'en ai fait une petite veste qui est encore sur le mannequin pour les finitions, et je vais utiliser le reste avec parcimonie parce que vraiment j'aime beaucoup ce tissus.
-
-
Super! Je suis en plein découpage et c'est très agréable en effet. Comme il sera doublé je me demande si je surfile ou pas?
-
-
Oui m surfilé car je ne l'ai pas doublé.
Et puis j'avais la bonne couleur de fil dans la bécane :)
Je surfilerai quand meme... mais je suis paranoiaque ! -
-
lol: moi aussi!
-
-
Merci pour vos conseils.
J'essaye de privilégier les matières naturels donc ce sera plutôt en laine (ou coton) même si ça gratte! -
-
Pardon Bernette, on a un peu disgressé... As tu commandé le velours de laine ? Ca m'intrigue.
-
-
Il faut attendre un peu, je pense sur les coupons st pierre, moi je l'avais pris fin septembre je crois. Ca va arriver ! ^_^ il est de bonne qualité et pas cher, ce serait dommage de le rater.
Par contre, moi je suis intéressée par le tissu caban, j'en profite que j'ai deux testeuses pour me renseigner ! ^_^
. Il ne se froisse pas ? il est fort léger ? ou il reste raide ? Je voudrais faire un manteau style le manteau veste d'hiver, croisé, avec de gros boutons.
il y a pleins de couleurs en plus, ça donne envie...
j'attends un peu, parce que l'année passée j'avais eu un code pour mon anniversaire pour ne pas payer les frais de port... on ne sait jamais... mon anniversaire est mi septembre, je pourrais l'avoir à 20 euros...
Merci pour vos idées !!!! -
-
Je vais attendre encore un peu alors. Mais je crois que ce week-end je vais aller à Mondial Tissus par pure curiosité, voir ce qu'est le velours de laine.
C'est vrai que le tissu caban présenté ci-dessus à de très beau coloris !
-
-
@ particules: j'en suis juste au découpage mais je dirais... moyen! moyen pour le froissage en serrant dans le poing, moyen pour le léger (c'est quand même un tissu épais, donc un peu lourd mais raisonnablement vu l'épaisseur) et moyen pour le raide: il est souple au mouvement, mais avec un beau tombé. Pour ce style de manteau je pense que ça devrait aller.
J'ai coupé aussi ma doublure en polaire "anti peluches", on verra bien si je dois tripler les manches avec de la doublure pour cause de "arrrrgh po pratique!!!!"
-
-
@Particules : Le caban que j'ai reçu est couleur camel, chaud, vraiment très chaud (tellement d'ailleurs que la petite veste d'intérieur "boulot compatible" que j'ai faite est franchement chaude en intérieur, c'est presque une veste tout court)
Il tient bien je n'ai pas eu besoin d'épaulettes, se coupe et se coud facilement. Il ne semble pas se froisser mais pour un test grandeur nature il va falloir attendre encore un peu que je le porte ;-)Pour un manteau type croisé il sera parfait à mon avis mais par contre ne prévois pas de le doubler polaire ! Ca va faire beaucoup d'épaisseurs.
Ce qui est sur c'est que j'en rachèterai, à ce prix là, je vais me faire pleiiiin de gilets sans manches avec cols châle que j'adore et dont je manque !! En plus comme il est très doux, pas besoin de toujours le doubler.
J'ai pas mal de petites chutes de découpe, tu en veux un bout pour le toucher ? Pas assez pour faire une cousette mais pour le prendre en main ?
-
-
lol, les grands esprits se rencontrent et les avis sur la doublure divergent ! mais n'oubliez pas que je suis débutante en couture !!! pas forcément avisée donc :D
-
-
@Callimetrie : Merci pour ta proposition, c'est très gentil de ta part. Mais je ne vais pas t'embêter à m'envoyer un bout... les explications de toi et lizzie sont assez claires pour que je me fasse une idée.
C'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais avec les restes, on peut faire des gilets sans manches...je pense que je vais l'acheter, parce que comme ça ne gratte pas, c'est sympa, reste à choisir la couleur.. y en a pleins de belles, soit je choisis le gris classique, auquel cas je peux utiliser les restes pour mes petits gars ^_^, soit je prends vert (je le trouve superbe ce vert), mais pas moyen de l'utiliser pour les garçons...
J'attends juste mon code anniversaire, s'ils le font encore cette année ^_^ (en espérant. qu'il en restera fin septembre...)
@lizzie, j'ai déjà fait une doublure en doublure mais jamais en polaire... je pense que je vais attendre ton test pour me lancer dans l'une ou l'autre ^_^ c'est vrai que la doublure glisse, et que le polaire risque de freiner, dans les manches...
en tout cas, merci pour ces infos !!!!!!
Je suis tout doucement en train de regarder pour me faire un manteau en laine pour cet hiver. Le souci c'est qu'entre tout les types de tissus (drap de laine, laine bouillie, flanelle,laine mélangée à du polyester ou acrylique...), je suis complètement perdue!
Je voudrais que ce manteau soit chaud bien sur, pas trop lourd et qu'il ne se déforme pas...rien que ça!
Vos conseils sont les bienvenus.