Halte au jersey qui roulotte !
Aujourd'hui, T&N vous propose un article rédigé par Lathelize
L'autre jour, mon œil s'est arrêté sur un très bon article du blog Four square walls, qui en plus d'être une couturière créative et prolifique, nous fait partager ses trucs et astuces. Et ce jour-là, le tuto portait sur le jersey et notamment sur sa stabilisation.
Il y a des fois où on aimerait que son jersey roulotte, si possible de manière homogène, et puis il y a des fois où ce n'est juste pas possible.
Pour parer à ce problème, armez-vous d'eau distillée (ou d'eau du robinet) et de fécule de maïs. Mélangez énergiquement 250 ml d'eau et 4 cuillères à café de fécule. Mettez dans un vaporisateur. Pulvérisez. Repassez jusqu'à ce que le tissu soit sec.
Et hop là, le tissu est bien plat même sur les bords !
Merci qui ? Merci mademoiselle Four square walls !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Hi hi! excellent!! j'adore les systèmes D!! je vais tester ça très bientôt :-)))
Merci pour cette astuce. J'ai plein de jersey mis de côté à cause des bords.
Je vais pouvoir ressortir ma surjeteuse :-)
Merciiii mademoiselle Four square walls ! :)
Ben ça alors... Mais c'est génial! Merci!
Merci pour l'astuce!
Super astuce, il faudra que j'essaie !!!
Super astuce! Merci!
Super cette astuce !! Merci !!
Excellente astuce ! Je la note. Merci !
chapeau bas!
alors là : MERCI!!! je couds beaucoup de jersey et il est vrai que c'est un vrai problème. En plus une astuce toute simple!
Pas mal ! Et ça ne cartonne pas trop ?
J'ai déjà essayé mais je trouve ça trop fastidieux ; je remplace l'eau amidonnée par des entoilages hydrosolubles ; certes on ne peut pas les utiliser pour préparer le tissu avant la découpe mais pour les ourlets c'est très bien.
Trop bien !
Merci à l'auteur de l'astuce et merci aussi à toi de relayer.
G.E.N.I.A.L!!!
Très bonne astuce, je fais ça aussi pour le lin, il devient plus facile à repasser !
excellent! je vais tester ça dans peu de temps ;)
extra comme astuce!!!
AH, enfin une solution facile pour le jersey qui roulotte ! Mille merci pour cette idée géniale !
Trop fort ! Mais finalement, c'est de l'amidon fait-maison, alors ? ça doit être bien aussi pour les tissus fuyants, qui dégoulinent et qui sont impossibles à aligner avant de couper. Rho ça me plaît !
Je vais pouvoir me coudre mes hauts demain grâce à ça .merci :))
Merci du conseil.... mais y aurait il aussi un truc pour que le jersey ne se coince pas dans la machine quand on pique???
super!!! Merci!
Génial ! Il ne me manque que le vaporisateur.
merci pour cette info.
Merci merci merci :)
Wouah merci beaucoup
merci pour l'astuce! j'ai justement du jersey qui attends car le roulottage m'angoisse un peu !
Testé pour les ourlets (ça marche!!!) mais pour l'encolure je n'ai pas osé tenter le coup. J'ai surfilé le jersey ce qui l'a alourdi et limité le "roulottage". Une fois les pièces assemblées, j'ai recoupé la partie surfilée des surplus pour retrouver l'élasticité.